Une nouvelle identité pour la Maison du Tourisme du Pays d'Arlon

2024 marquera l’année des 20 ans de la Maison du Tourisme du Pays d’Arlon.

Pour cette occasion, elle fait peau neuve ! L’identité visuelle et notamment le logo ont été complètement métamorphosés.

Une nouvelle identité

Un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et une appellation différente : avant Arlon Tourisme, c’est aujourd’hui Pays d’Arlon (Tourisme). Un terme plus équivoque et moins confus pour les visiteurs. Car oui, le Pays d’Arlon c’est bien 4 communes : Arlon, Attert, Aubange et Messancy.

Folklore, Nature et Patrimoine : Arlon en Couleurs

Après 20 ans, l’objectif était donc de rajeunir et moderniser l’image de la Maison du Tourisme avec la création d’un logo fort, représentant l’identité du territoire du Pays d’Arlon en regroupant 3 thématiques chères à cette région : la nature, le patrimoine et le folklore.

C’est ainsi qu’on peut apercevoir une colonne, en référence au passé gallo-romain, un brin d’aspérule, référence à la nature mais aussi au terroir avec le Maitrank et enfin les formes de type « Arlequin » intégrées dans la colonne, en référence au folklore et notamment au carnaval. 

Une identité et des couleurs fortes, qui rappellent la chaleur, l’enthousiasme, l’énergie et le dynamisme de notre territoire.

Bienvenue au Pays d’Arlon !

Contact

Maison du Tourisme du Pays d’Arlon
Rue des Faubourgs, 2 – 6700 Arlon
Tél. : +32(0)63 21 94 54
info@paysdarlon.be
www.paysdarlon.be

Logo

Copyright © Maison du Tourisme du Pays d’Arlon


Partagez l’article sur :