Exposition « En quête de flux »
Exposition « En quête de flux » de Marianne Lorach
Marianne Lorach est une artiste et formatrice en techniques de créativité, diplômée de l'Académie des Beaux-Arts d'Arlon. Son travail s'inspire des traditions ancestrales des pays d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et du Nouveau Monde, donnant naissance à des œuvres riches en couleurs et en symboles.
Marianne Lorach a d’abord été artisan d’art en textile avant de devenir enseignante, animatrice et formatrice en techniques de créativité (peinture, dessin, collages), son travail s’articule autour d’une quête de symboles, de sens et de fluidité dans le processus de création. Elle utilise l’acrylique ainsi que la peinture à l’huile à l’eau sur des toiles de différents formats. Depuis son atelier « Arc-en-ciel » à Nobressart, elle propose des cours et stages destinés aux enfants, adolescents et adultes, ainsi que des sessions d’art-thérapie pour adultes. Toutes les informations sont disponibles sur son site : (atelier-arc-en-ciel.be)
Sa recherche constante de l’infinie variété et subtilité des nuances du monde de la couleur, de ses harmonies, de la lumière et des atmosphères créées l’anime profondément et ne cesse de l’émerveiller. Son travail s’articule autour d’une quête de symboles, de sens et de fluidité dans le processus de création. Cette exposition est l’occasion de découvrir un univers artistique où les jeux de couleurs et de textures invitent au voyage.
Le vernissage de son exposition à lieu à la Maison de la Laïcité Victor Tedesco, située au 11 rue des Déportés à Arlon.
L’exposition « En quête de flux » est accessible jusqu’au vendredi 14 mars, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, au 11 rue des Déportés à Arlon.
from 09:00 to 12:00
Contact
Rue des Déportés 11
B-6700 Arlon (Arlon)Prix
- Gratuité